Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez l’association The Spirit Brothers a été créée le 1 er Octobre 2016.

Pendant 1 an, la TSB fut une communauté multigaming sur de nombreux jeux comme Rainbow 6, GTA, Paladin, Overwatch, Hots, Rust, etc.

Nos valeurs de famille, nous ont permis de tisser des amitiés qui aujourd’hui existent encore. Au début nous étions plusieurs à fonder cette association notamment avec Maxlefoutoufou et valdu58. Et c’est votre envie, vos sourires, vos fails ainsi que votre bonne humeur qui nous ont permi de réaliser ce projet.

Nous avons eu des pics avec l’ouverture du serveur Mister RP (encore merci à l’équipe avec qui nous avons fusionné), avec la création de la line-up OPS pour Rainbow 6 et l’ouverture du serveur Rust.

Comme toute structure, nous avons eu aussi des bas, des altercations, des quacks, des trahisons mais les valeurs et les membres de la structure ont résistés à ces problèmes.

De plus nous avons commencé des partenariats stables comme Discord, Instant Gaming et bien d’autres qui ont aujourd’hui aidé la TSB à devenir ce qu’elle est.

Aujourd’hui la TSB se doit de changer ! Depuis 1 an nous avons vu que le système familiale fonctionne de moins en moins, les personnes se focalise principalement sur un jeu avant de changer.

De ce fait aujourd’hui The Spirit Brothers passe d’une communauté multigaming familiale à un groupe de communauté. Le but change complètement !

Chaque communauté aura son cycle de vie et se focalisera sur un jeu et essayera de devenir la référence française sur ce jeu. Elle atteindra cet objectif à l’aide d’un site d’actualité fournissant des news, des guides, des conseils ainsi qu’un Discord permettant de regrouper toute les personnes jouant ou étant intéressé sur ce jeu.

The Spirit Brothers s’effacera pour mettre plus en avant les autres communautés et n’aura plus qu’un objectif de conseil envers ces dernières notamment avec Rainbow 6 France, FiveM France, etc.

Enfin ces communautés seront indépendantes. Le but est de regrouper tous les joueurs sans les divisés.

Pour finir, toutes les communautés bénéficieront des avantages des partenaires de la TSB et hériteront du statut d’association à but non lucratif (De ce fait les dons seront toujours nécessaire pour financer les projets).

Voici donc les grands changements de la TSB ! Je suis fière d’être le président de cette structure et d’avoir amené la TSB à l’état d’aujourd’hui. Je suis un peu nostalgique des premiers temps de l’association mais je suis sûr que c’est ce qu’il faut pour la TSB.

Merci à tous !

Mira / Quentin

Catégories : Actualités